AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 BREATH AGAIN — contexte, informations et groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Chef de la Chirurgie (png)
Voir le profil de l'utilisateur
Arrivée à NY : 14/12/2016
Courriers : 58
Célébrité : Robert Jr. Downey.
Pseudo : Spf.
Crédits : Ante Mortem.



J'ai : 48 ans.
Je suis : Marié(e).
Orientation : Hétérosexuelle.
J'habite à : Manhattan.
Je suis : Chef de Chirurgie.

✄ - - - - BREATH AGAIN
Dispo RP : Non Disponible
DCs : Aucun.
Liens :

MessageSujet: BREATH AGAIN — contexte, informations et groupes.   Mar 7 Fév - 0:08

 
 

Breath Again
impossible only means that you haven't found the solution yet.
Avec les temps j’en ai vu passé beaucoup des résidents en chirurgie dans les couloirs de cet hôpital. Ils sont tous accro aux opérations. Ça passe avant la nourriture. Avant le sommeil. Ça devient la chose la plus importante dans leur vie. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que vivre à ce rythme peut les dévorer tout cru. Ça vous change ce boulot. Vos patients. Vos confrères. Vous vous changez les uns les autres. Vous ne pensez jamais que vous allez vous  égarer. Mais c’est ce qui peut se passer dans cet hôpital. N'oubliez jamais pourquoi vous y êtes venu. Vous l'avez dit le jour de votre remise de diplôme. Vous avez prêté serment. Souvenez-vous-en. Inscrivez-le sur votre casier, sur le miroir de votre salle de bains. Parce qu'il est très facile de vous égarer.

« Je fais la promesse solennelle de consacrer ma vie au service de l'humanité. Je donnerai à mes enseignants le respect et la gratitude qui leur sont dus. J'exercerai ma profession avec conscience et dignité. La santé de mes patients sera ma toute première préoccupation. Je tairai les secrets qui me seront confiés, même après la mort de mes patients. Je maintiendrai, par tous les moyens en ma possession,  l'honneur et les nobles traditions de la profession médicale. Mes collègues seront mes frères et sœurs. Je ne permettrai pas que des éléments concernant l'âge, la maladie, le handicap, la religion, l'origine ethnique, le sexe, la race, les opinions politiques, la nationalité, l'orientation sexuelle, le statut social, ou tout autre facteur, interviennent entre mon devoir et mon patient. Quoi qu'il advienne, j'aurai le plus grand respect pour la vie humaine. Je n'utiliserai pas mes connaissances contre les lois de l'humanité et les droits civiques, même sous la contrainte. Je fais cette promesse solennellement, librement, et sur mon honneur. »

Le New York Memorial Hospital est un hôpital universitaire réputé pour son niveau d’apprentissage particulièrement difficile et un rythme de travail effréné. Il a fait appel aux meilleurs chirurgiens afin que son service soit le meilleur. Les nouveaux internes affluents à l'hôpital, ils ont tous un but bien précis : réussir. Les chirurgiens titulaires sont là pour leur transmettre leur savoir, ils leur apprendront tout ce qu'ils savent afin qu’ils deviennent à leur tour, les meilleurs. Mais il n'y a pas que la médecine qui préoccupe ces médecins au NY Memorial Hospital, les histoires de cœur, les trahisons et les ragots font aussi partie des lieux.


Dernière édition par Phil Simmons le Jeu 9 Fév - 16:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chef de la Chirurgie (png)
Voir le profil de l'utilisateur
Arrivée à NY : 14/12/2016
Courriers : 58
Célébrité : Robert Jr. Downey.
Pseudo : Spf.
Crédits : Ante Mortem.



J'ai : 48 ans.
Je suis : Marié(e).
Orientation : Hétérosexuelle.
J'habite à : Manhattan.
Je suis : Chef de Chirurgie.

✄ - - - - BREATH AGAIN
Dispo RP : Non Disponible
DCs : Aucun.
Liens :

MessageSujet: Re: BREATH AGAIN — contexte, informations et groupes.   Mar 7 Fév - 0:09

La Médecine
impossible only means that you haven't found the solution yet.

✄ Les études de médecine.

Les études médicales proprement dites comportent généralement quatre années de formation.

La première année le « pre-clinical » se concentre sur les cours scientifiques de base, comme par exemple l’anatomie, la biochimie, la physiologie, la pharmacologie, l’histologie, l’embryologie, la microbiologie, la pathologie, la pathophysiologie et la neuroscience. En général, ce cycle pre-clinical achevé, l’étudiant passe la première partie (Step 1) de l’United States Medical Licensing Examination (USMLE). Pendant les trois dernières années de l’école de médecine le cycle « clinical », l’étudiant suit une formation pratique en observant et assistant les médecins dans un centre hospitalier universitaire, ainsi que quelques cours facultatifs de spécialisation. Pendant sa quatrième année, l’étudiant passe la deuxième étape (Step 2) de l’USMLE. Ces quatre années d’études sont sanctionnées par le titre de Doctor of Medicine (M.D.).

Cependant, ce titre ne donne pas le droit d’exercer la médecine. Pour exercer sa profession, le jeune diplômé M.D. devra compléter ses études médicales par un post-graduate training comme suit :

Deux ans de formation pratique post-universitaire (Internat) nécessaire pour se présenter aux épreuves de la troisième partie (Step 3) de l'USMLE qui lui permettra d'obtenir une licence ou l'autorisation d'exercice en tant que médecin généraliste.

Trois à Sept années de résidanat après les deux ans d’internant au cours desquelles s'acquiert une spécialité. Le M.D. peut ensuite se présenter à l'examen d'un specialty board qui lui délivrera le titre de spécialiste.


✄ Les années d'études.

Voici un petit récapitulatif afin d'être cohérent entre l'âge et l'année d'étude. Les études de médecine aux USA sont totalement différentes de celles en France. Et le système est très compliqué, nous avons fait au mieux, même si cela ne rejoint pas exactement la réalité. Il faut quatre années d'études après le BAC pour intégrer une école de médecine, écoles qui sont payantes et très sélectives aux USA.

22-23 ans — Première Année "Pre-Clinical"
- diplôme reçu après l'année "Pré-Clinical" : Step 1 de l'USMLE

23-24 ans — Première Année "Clinical"
24-25 ans — Deuxième Année "Clinical"
25-26 ans — Troisième Année "Clinical"
- diplôme reçu après les années "Clinical" : Step 2 de l'USMLE + M.D

26-27 ans — Première Année Internat
27-28 ans — Deuxième Année Internat (Step 3 + Licence)
- diplôme reçu après les deux ans d'internat : Step 3 de l'USMLE + Licence (droit d'exercer)

28-29 ans — Première Année Résidanat
29-30 ans — Deuxième Année Résidanat
30-31 ans — Troisième Année Résidanat
- après trois ans de résidanat : médecin interne

31-32 ans — Quatrième Année Résidanat
32-33 ans — Cinquième Année Résidanat
- après cinq ans de résidanat : chirurgien tous domaines

33-34 ans — Sixième Année Résidanat
34-35 ans — Septième Année Résidanat
- après sept ans de résidanat : neurochirurgien et chirurgien  gynécologique et obstétrique


✄ Les différents service de chirurgie.

La chirurgie dentaire — L’odontologie est la spécialité médicale et chirurgicale couvrant l'étude de l'organe dentaire (émail, dentine, pulpe dentaire), des maxillaires (os maxillaire, os mandibulaire) et des tissus attenants.

La stomatologie — La chirurgie orale est la spécialité médicale et chirurgicale qui couvre l'étude de la cavité buccale, des dents, des maxillaires, de l'appareil manducateur et des tissus attenants.

La chirurgie maxillo-faciale et stomatologie — La chirurgie maxillo-faciale et stomatologie est la spécialité de la chirurgie prenant en charge les pathologies de la cavité buccale et de la face, tant dans le domaine chirurgical que le domaine médical.

La chirurgie cervico-faciale et oto-rhino-laryngologie — L’oto-rhino-laryngologie ou otorhinolaryngologie représente une branche de la médecine spécialisée dans le diagnostic et le traitement des troubles du nez, de la gorge, de l'oreille, et de la région tête et cou.

La chirurgie oculaire/ophtalmologique — L’ophtalmologie est la branche de la médecine chargée du traitement des maladies de l’œil et de ses annexes. C’est une spécialité médico-chirurgicale.

La chirurgie orthopédique — L'orthopédie est la spécialité chirurgicale qui a pour objet la prévention et la correction des affections de l'appareil locomoteur, qui recouvrent les déformations et les malformations des os, des articulations, des muscles, des tendons et des nerfs. Le traitement chirurgical porte sur les membres supérieurs (épaule, coude et main), les membres inférieurs (hanche, genou et pied) et le rachis.

La chirurgie cardiothoracique — La chirurgie cardiothoracique est la chirurgie du cœur, de ses vaisseaux et du thorax. Les interventions de chirurgie cardiaque comprennent le plus souvent la correction des cardiopathies congénitales chez les enfants, et chez les adultes le remplacement ou la réparation des valves cardiaques, les pontages coronariens, la chirurgie des gros vaisseaux, les urgences cardiovasculaires et les transplantations cardiaques. Les interventions de chirurgie thoracique comprennent les interventions sur la trachée, les bronches et les poumons, l'exérèse de tumeur médiastinale, le traitement des affections pleurales, le traitement des affections de la paroi thoracique. Enfin elle concerne aussi le traitement des affections de l'œsophage.

La chirurgie vasculaire — La chirurgie vasculaire est la chirurgie des vaisseaux, artères et veines, à l'exclusion des vaisseaux intracrâniens et coronaires. Chirurgie artérielle : Traite les occlusions artérielles aiguës (ischémie aigüe de membre) et chroniques (artériopathie oblitérante), et les anévrismes artériels. Chirurgie veineuse : Traite les problèmes d'insuffisance veineuse chronique responsables des varices.

La neurochirurgie — La neurochirurgie est la discipline chirurgicale qui est spécialisée dans la chirurgie du système nerveux central et du système nerveux périphérique.

L'urologie — L’urologie est le domaine de la médecine qui s'applique aux reins, aux voies urinaires des hommes et des femmes, au système reproducteur masculin (appareil uro-génital masculin) et aux glandes surrénales.

La traumatologie — La traumatologie est l'étude médicale des traumatismes physiques, c'est-à-dire des atteintes à la santé résultant d'une action extérieure violente et soudaine.

La chirurgie gynécologique — La gynécologie est une spécialité médico-chirurgicale qui s'occupe de la physiologie et des affections du système génital de la femme. Le médecin spécialisé pratiquant la gynécologie s'appelle un gynécologue. La spécialité des aspects médicaux pour les hommes s'appelle quant à elle l'andrologie.

La chirurgie obstétrique — L'obstétrique est une spécialité médico-chirurgicale qui a pour objet l'étude et la prise en charge de la grossesse et de l'accouchement.

La chirurgie pédiatrique et fœtal — La chirurgie pédiatrique est une branche de la chirurgie qui se limite à une tranche d'âge s'étendant de la période prénatale à l'adolescence. La chirurgie pédiatrique peut également s'intituler chirurgie infantile. La plupart des pathologies chirurgicales pédiatriques sont très spécifiques et différentes de celles de l'adulte.

La chirurgie plastique, reconstructrice et/ou esthétique — La chirurgie plastique est la spécialité chirurgicale qui concerne principalement la peau et les tissus mous non viscéraux de l'organisme. Touchant toutes les régions anatomiques, excepté l'intérieur du crâne, du thorax et de l'abdomen, son champ d'action est vaste. Dans ces localisations multiples, elle traite les tumeurs, les traumatismes, les infections, les malformations et l'esthétique. Ses grands champs d'activités sont : chirurgie esthétique, chirurgie de la main, chirurgie crânio-faciale, chirurgie des brûlés, chirurgie reconstructrice et chirurgie plastique pédiatrique.

La chirurgie générale — La chirurgie viscérale est une des branches essentielles de la chirurgie traitant essentiellement les affections des organes abdomino-pelviens. Elle est également désignée sous les termes de chirurgie générale et chirurgie digestive . Ainsi, les chirurgiens viscéraux traitent les affections de l'appareil digestif mais également de la paroi abdominale ou encore d'autres organes intra-abdominaux non-digestifs tels que la rate ou des glandes endocrines comme la thyroïde.


Dernière édition par Phil Simmons le Mer 8 Fév - 17:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chef de la Chirurgie (png)
Voir le profil de l'utilisateur
Arrivée à NY : 14/12/2016
Courriers : 58
Célébrité : Robert Jr. Downey.
Pseudo : Spf.
Crédits : Ante Mortem.



J'ai : 48 ans.
Je suis : Marié(e).
Orientation : Hétérosexuelle.
J'habite à : Manhattan.
Je suis : Chef de Chirurgie.

✄ - - - - BREATH AGAIN
Dispo RP : Non Disponible
DCs : Aucun.
Liens :

MessageSujet: Re: BREATH AGAIN — contexte, informations et groupes.   Mar 7 Fév - 0:11

Les Groupes
impossible only means that you haven't found the solution yet.

✄ Medical Staff

L’ensemble du personnel du service de chirurgie du NY Memorial Hospital. Chaque personne du service porte un badge ou apparaissent son nom et sa fonction (pseudo + rang). Que ce soit les chirurgiens titulaires, les résidents, les internes, les infirmières ou bien la secrétaire du service. L'équipe est là pour prendre en charge les patients et être à l’écoute pour répondre à leurs besoins de santé.


✄ Patients

Un hôpital prend en charge des personnes malades ou victimes de traumatismes trop complexes pour être traités à domicile ou dans un cabinet. Ces personnes se sont les patients. Nos patients. Venir dans un hôpital n’est jamais une partie de plaisir mais le personnel est là pour faire de votre séjour le plus agréable possible.


✄ Citizens

La ville est grande et les habitants y sont nombreux. Ils ne font peut-être pas partie du personnel hospitalier ou des personnes allant s’y faire soigner, ils sont pourtant bien présents à New York et très important aussi. Ils mènent un quotidien qui leur convienne ou peut-être pas, ils essayent de tirer leur épingle du jeu eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: BREATH AGAIN — contexte, informations et groupes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
BREATH AGAIN — contexte, informations et groupes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations complémentaires sur votre Bbox TV Fibre
» les informations sur la finition de la twingo initiale
» Demande d'avis sur mon contexte One Piece
» Informations à connaitre !
» information system memoire physique disponible apres cht de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✄ - - - - BREATH AGAIN  :: Administration
un peu de paperasse
 :: Introduction
-
Sauter vers: